Domaines d'intervention

: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/lgdadmin/lgdtogo.org/web/drupal-5.23/includes/unicode.inc on line 311.

En vue de traduire sa vision, son but, ses objectifs en des faits concrets sur le terrain, la L.G.D. initie et exécute en milieu rural, sur la base des besoins exprimés par les population bénéficiaires, des projets et programmes co-financés par l'O.N.G. et les bénéficiaires eux-mêmes. Ces domaines d'intervention sont :

  • Agriculture et environnement : dans le cadre de la promotion de l'agriculture et de la protection de l'environnement, la L.G.D. appuie les communautés et les groupements. Les appuis apportés aux divers groupes cibles sont d'ordre organisationnel, technique et financier.
  • Promotion de petit élevage : dans son programme d'appui au développement, la L.G.D. a prévu un volet pour la promotion de petit élevage. Elle appuie les éleveurs sur le plan matériel, technique et financier.
  • Appui aux activités génératrices de revenues : dans le cadre de l'appui aux activités génératrices de revenues, la L.G.D. travaille avec les femmes qui font la transformation et la commercialisation des produits agricoles.
  • Santé communautaire : dans ce domaine, la L.G.D. installe des cases de santé, en collaboration avec les communautés des fermes et des villages enclavés. La L.G.D. intervient également en matière de sensibilisation des populations sur la lutte contre le VIH/SIDA et les IST dans les fermes et villages enclavés et dans les milieux ambiants.
  • Projets communautaires : dans ce domaine, l'O.N.G. procède à la réalisation et à la construction des infrastructures communautaires telles que la construction et le réhabilitation des bâtiments scolaires, des centres de santé, l'installation des cases de santé dans les fermes reculées, le traçage des pistes pour le désenclavement des zones enclavées, l'installation des latrines publiques, la construction des magasins de stockage pour aider les paysans à pouvoir conserver leurs produits.
  • Echange culturel et accueil des stagiaires étrangers : la L.G.D. organise des camps chantiers avec des volontaires étrangers pour des échanges d'idées et de cultures. Elle intervient dans le tourisme et accueille également les stagiaires étrangers dans les domaines de l'élevage, l'agriculture, l'apiculture…
  • Formation : la L.G.D.forme les leaders des associations paysannes et les jeunes en agriculture et en élevage.

ZONES D'INTERVENTION

 

La L.G.D. étant une O.N.G. nationale intervient dans toutes les régions et préfectures du territoire national. A cet effet, elle dispose d'antennes dans les différentes villes du pays.

 

GROUPES CIBLES

 

Les populations en général et celles des zones rurales en particulier constituent les groupes cibles de la L.G.D.